Les citations d’Alfonso Caycédo

sophrologue-saint-malo-caycedo

Voici quelques citations inspirantes d’Alfonso Caycédo

  1. La victoire ne va pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut.
  2. La sophrologie est une école scientifique inspirée de la phénoménologie qui étudie la conscience et une nouvelle profession clinique et prophylactique qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
  3. L’objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l’être humain la capacité de vivre en harmonie avec lui-même et avec l’univers
  4. La première grande valeur de l’homme, c’est l’homme lui-même
  5. Prend soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence
  6. Lorsque nous faisons une chose pour la première fois, cela intéresse le moi ; lorsque nous répétons cette même chose des dizaines de fois, cela l’ennuie ; si nous la refaisons des milliers de fois, cela le transforme.
  7. Lorsque le geste est intégré, il est nécessaire d’y mettre de la conscience, de vivre pleinement l’instant présent, pour que se produise un réel enrichissement et progressivement un dévoilement de la conscience. Il s’agit de vivre ce geste comme si c’était la 1ère fois. 
  8. L’habituation va permettre de ne plus être fasciné par la nouveauté, elle va permettre de nous libérer de l’exécution (…) pour vivre pleinement les sensations, pour porter un regard neuf sur ce que nous sommes en train de vivre (…) Alors l’habituation (…) transforme. (…)
  9. L’entraînement régulier permet d’exercer sa volonté. Décider de se donner du temps est déjà un pas sur le chemin de la réalisation de soi. Et dans ce moment de liberté que l’on s’accorde (autre lecture de ce que certains nomment une contrainte), la conscience peut s’ouvrir, s’élargir